Index des forums APOG Association des anciens de Polytech'Grenoble Témoignages De l'importance du relationnel entre anciens
|
Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
Bas Précédent Suivant |
| |
|
|
|---|
| Auteur | Contribution |
|---|
|
De l'importance du relationnel entre anciens | #1 |
||
|---|---|---|---|---|
|
Ancien Débutant
Inscrit: 9/5/2006
De Vizille
Post(s): 12
Groupe:
Utilisateurs enregistrés ![]() |
Alors que je viens d'envoyer à tous les élèves de troisième année, à leur maître de stage et à leur responsable administratif une lettre les invitant à participer au forum Polytech'2009 et dans laquelle j'insistais sur l'intérêt de cette manifestation dans un contexte économique morose, j'ai reçu d'un élève ce message :
"Je pense que nous devrions plus communiquer sur l'importance du réseau Polytech'. Par exemple,d'autres écoles ont un réseau qui s'active pour trouver un nouveau poste quand l'un des leurs est au chômage... En fin de carrière, l'ascension se fait que par relations; relations forgées dès le début de la sortie de l'école. Après il est trop tard ! Oui, nous devons pas nous prendre pour Polytechnique, pour Centrale, néanmoins nous sommes plus nombreux, avec une plus grande pluridiversité." Fin de citation. Je partage cet avis et ça fait bien longtemps que je crie l'intérêt de constituer un véritable corps des Ingénieurs Polytech'. Le rapprochement avec les 10 autres écoles du réseau va dans ce sens. Merci de faire part de votre position personnelle sur le sujet et sur les actions que vous souhaiteriez voir mettre en place pour atteindre cet objectif. Didier MB Président d'APo'G |
|||
|
Contribution le : 15/7/2009 2:06
|
||||
Haut Précédent Suivant |
|

Options du sujet
Imprimer le sujet
Par conversation
Les + récents en premier
Didier Mazet-Brachet